« LA MAISON DU CANADA » a les rôles suivants :

Accueillir, informer, former, conseiller, et assister les ressortissants Canadiens en Afrique, et les Africains qui désirent s’imprégner des valeurs canadiennes

ACCUEILLIR

LA MAISON DU CANADA vise l'intégration parfaite de ses membres ainsi que des Canadiens qui lui font confiance dans les pays d’accueil. La promesse d'une intégration réussie ne passe-t-elle pas par un bon accueil?

BIENVENUE EN AFRIQUE/AU CANADA

LA MAISON DU CANADA met à la disposition de tout Canadien en visite en Afrique et de tout Africain au Canada un guide pratique pour les orienter et répondre à leurs besoins, de leur réception à l'aéroport à leur installation.

INFORMER

Mettre à la disposition des Canadiens des renseignements précis et utiles pour leurs visites en terres africaines et informer les Africains candidats à l’immigration au Canada des outils pratiques qu'offre LA MAISON DU CANADA.

UNE PRÉSENCE CONTINUE

Un numéro vert accessible en tout temps (24 heures sur 24, 7 jours sur 7) à tout habitant du pays d’accueil. Une présence continue sur les réseaux sociaux et le site Web de LA MAISON DU CANADA. Une présence constante de l’équipe de LA MAISON DU CANADA au sein de ses locaux. La mise à votre disposition d’un guide personnalisé visant répondre à tous vos besoins en information.

ORIENTER ET FOURNIR DE L'ASSISTANCE DE PROXIMITÉ

Dans un pays étranger, on a toujours besoin d’une assistance de proximité pouvant  nous éclairer, nous orienter et nous conseiller. LA MAISON DU CANADA se charge de mettre à votre disposition ces moyens (guide personnalisé, numéro vert accessible uniquement dans le pays d’accueil, communication via le Web).

ASSISTER ET ORIENTER VERS LES ZONES PLUS SÉCURISÉES

LA MAISON DU CANADA se charge de vous trouver les zones les
plus sécurisées dans le pays d'accueil. La quiétude et la pleine jouissance de votre nouvel environnement constituent la motivation ultime de LA MAISON DU CANADA. Sa collaboration avec des agences de sécurité privées vous assurent leur disponibilité tout au long de votre séjour.

+ 28 000

Abonnés Facebook (AICA)

+314

Abonnés (Maison du Canada)

317

Aiment

317

Suivent

ILS NOUS ENCOURAGENT, AICA Universelle les remercient...

Merci pour vos lettres d’encouragement....

caret-down caret-up caret-left caret-right
Amélie Bordeleau, Directrice principale

Merci pour votre intérêt pour la programmation des Canadiennes en matière de développement international au Togo. En vous souhaitant la meilleure des chances dans la poursuite de vos objectifs, je vous prie d’accepter mes salutations distinguées. Programme de développement international, Haut-commissariat du Canada Accra, Ghana

Jean-Bernard Parenteau, Directeur, Afrique de l’Ouest et du centre,

Au nom d’Affaires mondiales Canada, nous accusons réception de votre lettre et souhaitons vous remercier pour la présentation de l’Association Internationale des Canadiens d’Afrique (AICA). Nous espérons que la création de votre association et l’installation d’un bureau au Togo vous permettra de réaliser les objectifs de l’AICA, notamment dans les domaines du social et de l'humanitaire.

Mahamadou Diarra, Ambassadeur du Mali au Canada

Je félicite AICA Universelle (Association internationale des Canadiens d'Afrique) de leur projet très apprécié. Je voudrais donc saisir cette opportunité pour vous rassurer de mon soutien et de ma collaboration pour la réussite de votre mission.

Ékpao Nolaki, Ambassadeur du Togo au Canada

Je voudrais vous féliciter pour votre initiative fort louable de créer AICA qui a pour ambition de favoriser une meilleure intégration des peuples et des cultures entre le Canada et le Togo. Les objectifs de votre association sont pertinents, et les actions que vous menez déjà au Togo sont appréciées d’autant plus qu’elles coïncident avec la politique du Gouvernement togolais qui consiste à associer les organisations de la société civile et les associations internationales au développement socioéconomique du pays.